D’après nos élites les turcs sont Européens…

http://television.telerama.fr/tele/documentaire/l-europe-des-ecrivains,11935322,emission84028006.php

PROPAGANDE ! CONDITIONNEMENT ! ENDOCTRINEMENT ! Encore et toujours depuis 40 ans, de soi-disant « élites », qui décident, contre l’avis majoritaire de leur peuple (Européen) d’inclure la turquie dans l’Europe (et ici je ne parle même pas de l’U.E, qui n’est pas l’Europe entière mais qu’une partie de celle-ci, une entité politique de l’Europe.). Comme les arabes qui ont occupé les ¾ de l’Espagne pendant +/- 400 ans, comme les mongoles qui ont occupé une partie de la Russie pendant +/- 200 ans, les turques ne sont pas plus Européens que ne le sont ces 2 autres peuples parce qu’ils occupent depuis 500 ans une (infime) partie de l’Europe (Thrace), dont Constantinople qu’ils ont rebaptisé istanbul, d’ailleurs qu’au début du XXe s. ! Nous avons-nous aussi Européens et entre autres Français, bien des territoires hors d’Europe (Antilles, Guyane, Ceuta et Melilla, Malouines…) et nous n’en sommes pas plus des antillais, des sud-américains ou des nord africains ! Et nous n’étions pas plus nous Européens, des nord africains, des africains subsahariens ou des asiatiques quand nous possédions et dominions ces parties du monde et la majorité de la planète !

Petite leçon d’histoire pour nos élites déculturées et ethnomasochistes… Les turques sont originaires d’asie centrale, d’ethnie, de culture et d’une bonne part de leur Histoire et bien sûr de religion islamique (et je suis athée), les religions étant intrinsèquement liée à la culture (athée ou pas…). Ils n’ont commencé à coloniser l’Anatolie (renommée « turquie » depuis) que depuis la bataille de Manzikert en 1071 (XIe s.), qui à vue les Gréco-Romains (à tort appelé « Byzantins », ceux-ci s’étant toujours considérés et nommés eux-mêmes « Romains » et à raison) de la partie Est de notre empire Romain restant, se faire battre par les turcs de l’ethnie seldjoukide. Turcs qui n’ont fini par mettre les pieds en Europe qu’au XIVe siècle, donc historiquement très récemment, et pris Constantinople en 1453 (XVe s.).

Et comme nombre d’Européens restés vivre en Espagne au temps des arabes ou en Russie au temps des mongoles (et surement une petite partie s’y être mélangé à l’occupant) ne donne pas plus le statut d’Européens aux arabes qu’aux mongoles, cela ne donne pas plus aux turques le statut d’Européens, même si une partie de ces turques sont surement d’origine Européenne (et entre autres Gréco-Romains, dit Byzantins), ceux entre autres restés en Anatolie, voir même s’étant mis de grès au service de ces turques (comme certains généraux Romains après la colonisation de Constantinople) ou de force, comme les forces d’élite nommées Janissaires. Janissaires composés d’enfants Européens kidnappés, élevés, endoctrinés et devenant esclaves-soldats, ainsi qu’une bonne part du harem du sultan qui était d’origine Européenne Balkanique. D’ailleurs en passant, comme les Mamelouks étaient aussi majoritairement des esclaves-soldats d’origine Européennes au service des dynasties arabes, les 1ers sous les abbasside entre autres. Ce pourquoi certains turques sont très physiquement et culturellement Européens, majoritairement les élites. Ce qui est loin d’être le cas de la majorité du peuple turque, particulièrement culturellement. Si la turquie est Européenne, alors toute la planète peut se revendiquer de l’être ! Même si cette planète s’est en grande partie Occidentalisée (donc culturellement Européanisée) cela ne donne pas à toute la planète le statut d’Européen, voire d’Occidental.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s