D’après nos journaleux, l’Inde (et la chine) renaîtrait ?

Sous-titre : À nos néo-babas xénophiliques parlant de « renaissance » pour une simple « émergence ».

Suite à un titre de documentaires récemment passer sur FR5 « La renaissance de l’inde », je me posais la question sur ce terme de « renaissance » employé à tort et à travers  par nos bobos journaleux admirativement pour n’importe quel pays et/ou culture pour peu qu’il émerge économiquement. Journaleux qui me fatiguent par tant d’autosuffisance et moi-même fatigué de me faire humilier par ces incultes croyants inculqués le bon savoir et la bonne parole (dénigrante, culpabilisante et auto-flagellante) au bon peuple de France et d’Europe…inde

Je n’ai rien de particulier contre l’Inde ou la Chine ou d’autres pays en voie de modernisation… (D’ailleurs ils existent, je ne peux pas faire sans) je dirais même plus exactement en voie d’occidentalisation, autrement dit d’Européanisation… tant qu’ils ne me colonisent pas, ne me submergent pas, ne me remplacent pas dans mon propre pays (tout cela dans leur violence et obscurantisme importés de leur tiers-monde) et bien sûr s’ils ne me sont pas belliqueux (en tant que pays, car pour ce qui est en tant qu’immigrés, ils le sont amplement, surtout leur engeance criminogène). Et même tant mieux pour eux et sûrement pour nous, plus ils seront riches chez eux, moins ils tenteront d’immigrer chez nous.
Mais pourquoi les journalistes font continuellement de fausses affirmations (en nous croyants dupe… ou niais ? Ou le sont-ils eux-mêmes ?), pour au moins ces 2 pays, en parlant systématiquement de « Renaissance »… ?

Même si comme tout un chacune civilisation (n’ayant pas totalement disparue) elles ont subi des hauts et des bas, l’inde et la chine ne vivent pas une « Renaissance » puisqu’elles sont +/- apparu (civilisationnellement) avec leur antiquité et y sont quasiment resté (pour ne pas dire y ont stagné) jusqu’à l’arrivé des Européens entre le XVIIIe et XXe s. Donc pas de « renaissance » (dans le sens ont on l’entend pour l’Europe, et ici c’est bien dans ce sens que nos journaleux l’emploi), mais une continuité depuis l’antiquité, et, depuis quelques années (très récente d’ailleurs), leur réel émergement dans la modernité, pas plus…

Nous nous pouvons parler de Renaissance à propos de notre Histoire (Européenne), car nous avons eu en effet une importante chute civilisationnelle (surtout la partie ouest de l’Europe, dite Occidentale), due aux invasions et prise de pouvoir par des peuples moins évolués que la civilisation Gréco-Romaine et par l’obscurantisme chrétien (entre autres les destructions, aussi appelé autodafés, de nos textes antiques qui ne convenaient pas à sa doctrine ainsi que nombre de monuments considérés comme « païens ». Chute qui a commencé par se résorber 500 ans plus tard (XIe s.) (Intellectuels, courants monastiques, monastères, art Roman, cathédrales, universités), même s’il y eut quelques périodes de renouveau déjà au cours du haut Moyen Âge (Renaissances : Carolingienne, Ottonienne, Isidorienne, Northumbrienne et même dite Macédonienne dans l’Empire Byzantin) et atteint sa réelle apparition définitivement 500 encore autres années plus tard à partir de 1453/1492 (prise de Constantinople par les turcs, re-découverte (si on aime prendre en compte les Vikings, et j’aime) de l’Amérique par C. Colomb et reconquête complète de l’Espagne par les Européens par la prise du dernier territoire arabe encore présent, le royaume de Grenade.

Pourquoi aussi mettre l’accent, souvent pour ces 2 civilisations en particulier (comme dans le synopsis du documentaire ou il est précisé), sur le fait qu’elles soient des « civilisations millénaires », un peu comme-ci les autres civilisations (dont l’Europe) n’étaient pas des civilisations millénaires ? Étrangement je n’entends jamais parler de la part de nos journaleux, de civilisation millénaire pour l’Europe… ? Les peintures de la grotte Chauvet datent de 32 000 ans, celles de Lascaux de 17 000, sans parler des plus anciennes sculptures anthropomorphiques et instruments de musique, retrouvés en Europe et datant de ces mêmes périodes et de bien d’autres arts et techniques inventés en Europe déjà à la préhistoire.

Par la suite toutes les cultures Européennes du néolithique à l’âge de bronze, dont la civilisation mégalithique, comprenant entre autres les premiers témoins de l’architecture (et étrangement jamais mis en avant) au monde, bien avant les pyramides et même bien avant Stonehenge, les Cairns (celui de Barnenez en Bretagne date d’environ 4500 av. J.-C, fait 72 mètres de long sur une largeur de 20/25 mètres et est haut de près de 9 mètres), les civilisations Balkano-Danubienne (1re orfèvrerie au monde entre autres) 4000 av. J.-C.… Les 1res roues, chars et domestication/équitation/harnachement du cheval seraient dus aux tribus scythiques (ou pré- scythiques), Sakas, Tokharienne, etc… évoluant entre l’Europe de l’Est et l’Asie centrale, bien de type Européennes. Puis les civilisations Grecques (Cycladique – 3200 av. J.-C., Minoenne – 2700 av. J.-C., Troyenne 2500 av. J.-C, Mycénienne 1600 av. J.-C, Classique, Hellénistique…), les Hittites (et les Hattis avant eux, sûrement aussi de type Européen), celle qui a créé 1600 av. J.-C., en or et bronze, la plus ancienne représentation du ciel retrouvé jusqu’à présent « le disque de Nebra » (Allemagne) et bien sûr les civilisations thrace, Étrusque, Scythe, Phrygienne, Lydienne, Celte, Romaine, Byzantine, etc…

Voire peut-être d’autres cultures et civilisations pas si orientales que cela (surtout encore dans le contexte de leur époque), phéniciennes, voire jusqu’à la culture Natoufienne, et voire encore plus au Sud et à l’Est de ces derniers. Quand les scientifiques (et surtout leurs Etats) se décideront de faire les études génétiques sur les (pourtant nombreux) restes des peuples du bassin méditerranéen de l’Est et du Moyen-Orient (sumériens, élamites, 1res dynasties égyptiennes, 1ers Mèdes/Perses, Hattis, etc… surtout ceux des grandes civilisations et cultures. Sachant que très étrangement cela n’est toujours pas réalisé pour ces peuples, alors que le génome de Neandertal (27 000 ans pour ses restes les plus récents) lui a été décodé et analysé… jusqu’a même détecté que nous les Européens (et en toute logique) nous nous serions hybridé avec. Je n’emploie pas le terme « métissé » à dessein, tout comme le font nos journaleux, eux en l’employant faussement dans ce cas précis pour leur propre doctrine. Car une fécondation entre 2 espèces différentes, même si suffisamment proche comme dans ce cas, reste une hybridation, le métissage s’applique entre les races… mêmes si pour la propagande elles n’existent plus…

Sans faire de nombrilisme, – Bien que je pense qu’il existe une culture ou civilisation mère et quelle est d’origine Européenne et que par exemple la transmission des bases de la civilisation au chinois (blés et même pâtes, bronze, habitations, domestication/équitation cheval, char…) 2000 ans av. J.-C par les Tokhariens ou leurs ancêtres, en est l’exemple majeur – bien d’autres civilisations sont millénaires, entre autres celles d’Amérique centrale et sud… et bien sûr celles du Croissant fertile. La chine et l’Inde ne sont pas particulièrement plus millénaires que bien d’autres et d’ailleurs pour la chine loin d’être dans les 1res apparues…

Encore des journalistes néo-babas peut-être ? Rêvant romantiquement et béatement d’âge d’or ou de renouveau chez d’autres… Mais surtout ne lisant pas assez de (sérieux) livres d’Histoire, surtout sur la leur… pourtant l’une des plus riches et des plus anciennes qui soit. Et je n’ai même pas abordé les indo-Européens (bien « Européens » avant de migrés en partie vers le sud-Est de leur origine et de devenir ainsi, en effet, « indo » par métissage dans ces régions…), dont les Mèdes/Perses et auquel l’inde védique doit beaucoup, entre autres sa langue, donc son Sanskrit, donc ces chiffres (pas arabes)… et pas que, sa mythologie et donc son hindouisme ? Son bouddhisme ?…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s