Autres notes – (7)

Mise à jour le 30/01/2015

 

 

– Si vous lisez l’Anglais (aider des moteurs de traduction ou pas) je vous suggère aussi de visiter les articles Wikipédia homologues dans cette langue, ils sont parfois plus consistants (ex. : la page « civilisation Minoenne » en GB) et parfois différents dans leurs contenus. L’inverse pour d’autres pages est sûrement vrai aussi…

– Les liens sur ces pages redirigent majoritairement vers des articles issus de l’encyclopédie communautaire en ligne gratuite Wikipédia. Connaissant moi-même pas trop mal certaines des périodes historiques que je redirige vers leurs pages, l’ensemble des infos que j’ai pu y lire me semble a priori sérieux, bien que parfois très subjectives et/ou orientées politiquement. Par exemple pour certains articles Wikipédia vous pourriez ressentir comme du « politiquement orientés ou corrects », « bien pensant », tendance subjectif et/ou langue de bois. En bref, plus ou moins une volonté de propagande et de conditionnement des masses et donc mensonger ou traité en 2 poids 2 mesures. Le plus souvent anti Européen et/ou anti blancs (malheureusement en Histoire ils sont nombreux, allez savoir pourquoi ?), utilisant pour des mêmes notions, des termes positifs pour d’autres peuples et négatifs pour les peuples Européens (*). Mais comme pour toute science et particulièrement dans ce type de système collectif, les informations doivent être vérifiées et recoupées par plusieurs sources pour obtenir la plus « vraisemblable ». Par exemple, en consultant certaines pages équivalentes sur le site Wiki en anglais ou d’autres langues et bien sûr d’autres sites ou livres. Bien qu’en général les pages Wiki offrent déjà pas mal de liens en référence que vous pouvez consulter pour recouper les informations, ces liens sont faits pour cela. N’hésitez pas non plus à lire des opinions, que l’on pourrait nommer de dissidentes. La majorité n’a pas toujours raison (encore moins si elle est d’État) et comme le disait un certain Karl Marx (qu’on l’aime ou pas, sa phrase est applicable à tous) “Les idées dominantes d’une époque ne sont jamais que les idées de la classe dominante de cette époque”. Ceci est encore plus vrai pour l’Histoire, écrite essentiellement par les « vainqueurs »…

(*) Un exemple parmi tant d’autres : Vous vous rendrez compte que pour les invasions Arabes ou Turques, particulièrement sur l’Europe (Espagne et Balkans), voire Mongoles en Europe de l’Est (Russie Blanche), mais pour toutes les « invasions » de ces deux 1ers en général. Donc vous rendrez compte que les historiens officiels Occidentaux et leurs nombreux sbires rédacteurs « politiquement orientés ou corrects » de Wikipédia, emploient toujours le terme « conquêtes » pour ceux-ci et « colonisations » pour les conquêtes Européennes… Que l’un de ces 2 termes ait été utilisé égalitairement pour n’importe quelle nation ou peuple n »aurait pas été dérangeant. À vous de juger pourquoi ce n’est pas le cas… Autre exemple aussi souvent flagrant, l’attribution d’inventions d’office à d’autres peuples, alors que parfois rien ne prouve que l’invention puisse être attribué à l’un plus qu’à l’autre, voire même plus à l’un non attribué qu’a l’autre, comme vous le verrez pour de nombreuses inventions dans ces pages.

Tout ceci nous prouve qu’il faut surtout toujours garder l’esprit critique et vigilant, car notre démocratie est un leurre. Enfin, sauf pour ceux qui, soit adhèrent consciemment aux idéologies du moment de cette démocratie, voire participe à leurs diffusions, soient y adhèrent inconsciemment sans se poser de questions (a priori la majorité), trop compliqué de se poser des questions… Mais ces derniers ont eu une excuse de taille, 40 ans d’endoctrinement culturo-économico-politico-médiatique (en gros, toutes nos soi-disant élites…) unis dans une même idéologie d’auto-flagellation (chrétienne ?) et/ou de cupidité ethnomasochiste xénophilique immigrationiste métissophilique (maladie extrêmement grave)… qui génère, notre future et déjà auto-destruction Européenne, Française en tête de liste, pays le plus atteint par cette maladie mentale spécifique aux (soi-disant) élites. Dû à un mélange de caviar, de foie gras et de beaux quartiers sécurisés peut-être ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s