Présentation

Mise à jour le 26/01/2015

CHRONOLOGIE HISTORIQUE DES PEUPLES EUROPÉENS

>> ACCES DIRECT AU SOMMAIRE <<

————————————————————————————————–
– Introduction
– Avertissement de l’auteur
– Préface
– Notes d’avant-propos
– Descriptif bannière

Introduction
Histoire occultée, de type chronologie Historique, comme vous ne la verrez pas (pour le moment) particulièrement dans les écoles Françaises et malheureusement de plus en plus Européennes aussi (U.E oblige…). Pourtant, tout ce qui y est affirmé est véridique et majoritairement vérifiable entre autres par recoupement de diverses sources d’information et en ce qui concerne les théories qui y sont développées, pas moins crédible que bien des théories de l’actuelle Histoire officielle issue des universités d’État (« et patronales » oserais-je dire…) et de nos soi-disant dites « élites » (avec cette dernière phrase, l’ambiance du site vous est posée et déjà entrouverte…).

Histoire comprenant certaines 1res inventions humaines majeures, clairement et très souvent d’origines Européennes, bien que souvent attribuées à d’autres ou pas clairement aux Européens. Alors que tout indique, ou suppose fortement, leur origine Européenne et/ou dans certains cas dans l’état actuel de nos connaissances, pas plus attribuable à ceux-ci qu’à d’autres peuples. Entre autres exemples (ces trois-là attribuées à la chine), l’arbalète, la boussole et l’imprimerie, dont cette dernière est confondue (à dessein ?) avec le tampon à encre, qui en est les prémices (comme d’ailleurs les sceaux sur matière molle), mais n’est pas l’imprimerie ! Ou encore la roue, dont les plus anciennes retrouvées (y compris en dessins) l’ont été en Europe centrale et de l’Est. Et bien d’autres… Histoire Européenne qui n’a pas commencé il y a 2000 ans avec l’ère chrétienne, 5000 ans avec la civilisation Minoenne ou Cycladique, ou avec l’apparition de l’écriture en Mésopotamie, 7000 ans avec l’apparition des indo-Européens ou encore 10 000 ans avec les 1res agglomérations du Levant (Jéricho – Natoufiens), d’Anatolie (Çatal Höyük) dont le plus ancien temple de pierre au monde (pour le moment) Gobekli tepe (12 000 ans BP) – surement Hattis et ceux-ci surement « ethniquement » Européens, pour ne pas dire « racialement », surtout à ces époques encore peu métissées – mais Histoire (celle encore non écrite, mais déjà peinte et sculptée) commencée il y a au moins 32 000 ans avec l’art pariétal des grottes ornées et les 1res réelles œuvres d’art sculptées retrouvées souvent dans ces mêmes grottes.

Nous ne sommes pas au 21e siècle de l’ère chrétienne, mais au 300e siècle de l’ère Européenne, voire même 420e ! En effet des études récentes (2012) on datées entre 42/43 000 ans des œuvres d’art pariétal retrouvées au sud de l’Espagne dans la grotte de Nerja et qui seraient donc les plus anciennes au monde et attribuées à Neandertal. Homo sapiens, jusqu’à preuve du contraire, n’ayant pas encore atteint l’Espagne à cette époque, ni même peut-être encore l’Europe.

Comme a priori Homo sapiens c’est croisé/hybridé (en toute logique « libidineuse ») avec Neandertal entre temps, bien que sans nul doute croisement largement dominé démographiquement et donc génétiquement par Homo sapiens. Cela explique peut-être (et je pense « surement ») l’aspect précurseur et initiateur des Européens dans le domaine des arts. Homo sapiens devenant Cro-Magnon (ou « Homo sapiens Europoïde » – je développerai plus tard cette thèse d’espèces différentes et donc non de races, mais interfécondables, sur les 3 les plus répandues) suite à ce croisement et l’apport Néandertalien, même si modeste soit-il. Peut-être d’ailleurs aussi par transmission de cet art et/ou imitation des œuvres de Neandertal par Homo sapiens ? Ces 2 espèces a priori interfécondables ne s’étant surement pas toujours fait la guerre, s’ils se la sont faite ?

Qui sait jusqu’où nous emmèneront ces continuelles et constantes découvertes archéologiques ? Vers quelles constatations et/ou théories incroyables ? Découvertes repoussant toujours plus loin dans le temps les prémices des arts et des 1res technologies ? Et nous prouvant que Cro-Magnon n’en était peut-être que l’héritier, même si digne de l’être. Mais, quel que soit notre ancêtre légataire de ces merveilles que sont les arts, ce qui ne s’est jamais démenti jusqu’à nos jours c’est que les Européens en sont devenus les précurseurs et initiateurs depuis toujours (comme dans bien d’autres domaines) et que cela les a menés jusqu’à la conquête spatiale, jusqu’aux étoiles. N’oublions jamais que les Américains des débuts et de la majeure partie de cette conquête, tout comme les Russes, sont d’origine Européenne. D’ailleurs fortement aidé, tout comme les Russes aussi, de savants Allemands (Von Braun en l’occurrence) récupérés après-guerre et inventeurs avec son équipe des V1 et V2.

Avertissement de l’auteur
Je ne défends pas ou ne vends des thèses, des hypothèses, des théories, des arguments, etc… et non vérifiables. Tout cela étant bon pour les vendeurs malhonnêtes (en espérant qu’il en existe des honnêtes), les journalistes, ces derniers malheureusement militants et activistes de leurs églises politiques (90 % de cette profession étant de la même « église » politique), politiciens au pouvoir depuis 40 ans, de la catégorie promesses non tenues/escrocs et largement responsable (malheureusement tout autant 90 % de cette caste) de nos malheurs depuis ce même nombre d’années ou les agences pub/marketing, certaines pas loin de l’escroquerie, certaines largement dedans…

Je tente de présenter des faits, du concret ! Parfois en effet sous un angle différent que l’air du temps, que le politiquement/scientifiquement correct ou que le consensuel du moment. À vous de vous faire votre propre avis sur ce qui est exposé dans ces pages et de le vérifier par vous-même, parfois par recoupements issus de diverses sources et/ou parfois par simple intelligence de déduction et/ou intuition et/ou de logique. L’intelligence intuitive n’étant pas issue d’un pouvoir surnaturel, mais majoritairement issue des acquis de l’expérience, comprenant entre autres le « vécu », ses connaissances acquises (donc en grande partie celles des autres), la logique, le « bon sens », l’instinct de survie et surtout l’esprit critique.

Préface (texte emprunté à D. Venner)

« Tout grand peuple a une histoire sacrée qui révèle ses valeurs propres, celles qui donnent un sens à la vie de chacun des siens. Mais la longue histoire des Européens ne leur a jamais été contée. Elle n’a jamais été montrée ni perçue pour ce qu’elle est, un flux continu, comme si un même être, porteur des mêmes significations, avait traversé le temps […] Comme tous les peuples unis par une même culture, les Européens sont les dépositaires d’une très ancienne tradition, mais ils ne le savent pas. La perception leur en a toujours été refusée. En dehors des poèmes homériques, ils n’ont pas d’écriture sainte, bien que la matière en soit offerte par leurs légendes, leur littérature épique et leur philosophie antique. »

Notes d’avant-propos :

Coquilles, doublons, mise en page.
Déjà, une excuse aux éventuels lecteurs. Ce site n’étant pas terminé (le sera-t-il un jour d’ailleurs ? Tant que les découvertes en science et archéologie continueront…), il y reste encore donc pas mal de « coquilles » et le temps me manque pour le moment pour y remédier. Par exemple, j’aimerais restructurer certains textes contenant parfois certains paragraphes +/- en doublon. Dû entre autres à des textes plus récents (basées sur de nouvelles découvertes par exemple) que j’ai ajoutés en « notes postérieures » à d’autres textes plus anciens. Textes plus anciens que j’ai parfois gardés, car ces derniers étaient en partie toujours d’actualité et restaient tout de même pertinents et/ou complémentaires de ceux plus récemment ajoutés.

Donc quelques fois vous aurez la sensation que je me répète (mais je vous rassure, relativement peu dans l’ensemble, n’étant pas encore complètement sénile). Dans l’ensemble, je pense que ces pages se tiennent et sont intéressantes et bien sûr tout y est quasiment vérifiable. Mis à part certaines de mes hypothèses, pas forcément absurdes, et toujours basées sur des faits réels. Vous vous ferez votre propre opinion.

Préfixes.
Explication des préfixes  « pré » et « proto » concernant et accompagnant parfois surtout les termes « indo-Européens » et/ou « Asianiques » (voir page 08 « Notes de compréhension » note 4).

Liens de texte.
En général dans un paragraphe (parfois une page) je ne mets qu’une seule fois un lien sur un mot vers un site source, si ce mot apparaît sans lien, c’est qu’il est déjà apparu précédemment, ou que je ne le juge pas utile comme source pour les informations du texte.

Wikipédia.
Une grande majorité des liens des pages de ce site pointent vers des sites Wikipédia. Choix fait par commodité, les pages Wikipédia sont malheureusement plutôt politiquement et scientifiquement correcte dans l’ensemble, mais sont une bonne entré en matière pour abordé un domaine ou un sujet, sont assez claires et avec en général un nombre de sources en référence suffisamment nombreuse en liens, pour être recoupées et vérifier. Voir page 08 « Notes de compréhension » note 2b, le pourquoi de ce choix et infos à propos de ce site collaboratif.

Axe, tendance.
Mis à part les évidences connues de tous et pouvant difficilement être remis en cause, et bien sûr vérifiable. Certaines affirmations de ce site/article vous paraîtront peut-être extravagantes ou peu ou pas vérifiables. Mais en cherchant un peu vous vous apercevrez que malgré tout elles seront majoritairement vérifiables et recoupables. Souvent basées sur des connaissances reconnues de tous (parfois récentes) et sur les théories de certains chercheurs et/ou visionnaires. Mais surtout, basées sur la logique, la déduction et l’intuition humaine. Cette « intuition » n’évoluant pas dans le domaine « ésotérique » et/ou « métaphysique », mais bien constituée de l’expérience, personnelle ou collective, ancienne ou récente, inscrite ou non dans nos gènes, ainsi que de l’instinct et de bien d’autres critères, sensations physiques et psychiques entre autres, participants à notre intelligence et logique. Et surtout, sans idéologies, forcément « obscurantisantes ». Comme je le dis toujours, si la vérité (prouvable et vérifiable) est avec moi, tant mieux, si elle est contre moi, tant pis, je l’accepterai tout autant.

Petit exemple très récent de cette « intuition » : Depuis des décennies la majorité des chercheurs (pour ne pas dire tous…) nous affirmaient que « l’hybridation » (*) (ou « croisement ») entre Neandertal et Homo-sapiens avait été impossible. Alors qu’étrangement, moi je dirais scandaleusement, ils acceptaient (ou envisageaient très sérieusement) que cette hybridation est bien eu lieu en Asie entre les équivalents néandertaliens asiatiques (Pithécanthrope, hommes de Java, Pékin et Florès, entre autres, dont les ancêtres, arrivées sur place 2 millions d’années auparavant, sont communs avec ceux de Neandertal) et Homo-sapiens arrivant en Asie. Parce que là, à part par idéologie politique, je ne vois pas pourquoi ces 2 poids 2 mesures furent appliquées ?… Moi-même faisant partie depuis des années de ceux qui avaient l’intuition, en toute logique, que cette hybridation avait tout autant eu lieu en Europe/Moyen-Orient entre Homo-sapiens et Neandertal. Que pensez-vous qu’il se soit produit très récemment depuis ? La preuve (génétique) que cette hybridation entre Neandertal et Homo-sapiens avait bien eu lieu… CQFD

(*) J’emploie ce terme à escient a contrario du terme « métissage » employé à tort par nos journalistes, voire par certains scientifiques pas ou pas plus scrupuleux de la vérité que ces journalistes et sûrement employé à escient par une majorité de ces 2 milieux pour leur propre idéologie. Le 1er terme s’appliquant entre 2 espèces différentes, le second entre 2 races différentes. En science, comme en tout domaine sérieux et précis, les mots comptent !

Mise à jour, suivi.
J’essaierais de mettre à jour régulièrement ce site, dans la limite de mon temps et de mes compétences/connaissances et découvertes d’infos, avec les plus récentes découvertes historiques, archéologiques et recherches sur l’ADN ancien et moderne.

Polémique et étrangetés.
Mise à jour, suivi, si nos élites (pas que scientifique) ne nous empêchent pas une fois de plus de connaître certaines vérités par volonté, manque de volonté ou manque de lucidité. Loin de moi l’idée du « complot », mais voyez l’affaire Neandertal, tout de même de quoi devenir un peu parano, car qui plus est ce n’est pas une exception. Autre exemple, pour l’ancien ADN (« aDNA » en Anglais), il y a encore des étrangetés (finiront-elles par apparaître comme par magie comme pour l’hybridation avec Neandertal ?)… Malgré des milliers de momies sur 2000 à 3000 ans d’histoire (avec momies) de l’ancienne Égypte pharaonique, aucun ADN de celles-ci n’apparaît, en tout cas pour déterminer le (ou les) type humain (c’est à dire « race ») des plus anciens Égyptiens antique (ceux de 3500 à 2500 av. J.-C. l’idéal étant jusqu’au 1er millénaire av. J.-C.) et surtout de leurs élites et de leur éventuelle modification ou évolution génétique dans ce domaine ? Dans le cadre d’invasion que l’Égypte ancienne a subie par exemple, entre autres celle des Hyksôs (vers 1600 av. J.-C.). Ce qui apporterait entre autres des informations primordiales sur l’Histoire de l’Égypte ancienne et la provenance et le cheminement de certains peuples.

Bien que les nombreuses représentations, fresques et illustrations (très représentatives sur les coffres royaux par exemple) qu’ils faisaient d’eux-mêmes, bien différentes de celles qu’ils faisaient de leurs ennemis, laissent peu de doute sur leur origine Européenne (Europoïde). Confirmant cette étrange absence (ou si peu) d’information génétique, ce site et ces tableaux régulièrement mis à jour, d’un site ou j’ai puisé certaines de mes informations et iconographies récapitulant tous les anciens ADN découverts et analysés, ne fait pas apparaître qu’une seule fois l’ADN, et d’époques très récentes, de l’ancienne Égypte, malgré ces milliers de momies ?? J’ai effectué des recherches pour voir si des analyses de cet « aDNA » égyptien plus nombreux et plus ancien existaient… même sur Internet, rien à faire.

Mais l’Égypte n’est pas la seule concernée loin de là par cet étrange manque. Quasiment tous les peuples anciens du Moyen-Orient le sont, de l’Anatolie (Hattis) à l’Indus (Harappéens) et de l’Asie centrale à l’Égypte, pour des ADN datant d’il y a seulement 12 000 ans pour les plus anciens (Natoufiens par exemple) et d’autres bien plus récents (Sumériens, Elamites…), alors que le génome (ADN) de Neandertal lui datant de 27 000 ans (pour le plus récent ADN retrouvé) est déjà décodé…

Descriptif bannière (image de haut de page) :

Avant plan de gauche à droite :
– Tête sculptée abstraite (Grèce – Civilisation Cycladique – 3200 av. J.-C).
– Taureau avec roues (Jouet ?) (Culture Balkano-Danubiennes de Cucuteni-Trypillia – 5/4000 av. J.-C).
– Quatres fresques de grottes ornées et sculptées d’Europe (France/Espagne)  (35 à 15 000 ans BP).
Disque de Nebra – Représentation la plus ancienne de la voûte céleste jamais retrouvée. (Allemagne – âge du bronze – 1600 av. J.-C).
Scribe accroupi du Louvre
(Plus de détail voir aussi page Moyen-Orient Egypte de ce site).
Comme Néfertiti, au physique typiquement Européen, traits fins dont les lèvres, le nez et peau claire et yeux bleus (Égypte – vers 2500 av. J.-C – Musée du Louvre).

Scribe du Louvre
Scribe du Louvre, cliquez pour l’agrandissement.

Arrière-plan de gauche à droite :
– Symboles « clé Grecque » et méandre. Les plus anciens retrouvés à ce jour (Ukraine – Culture de Mezin – 24 000 à 14 000 BP).
– Carte de l’Eurasie (zone de peuplement naturel des Européens depuis Neandertal et Cro-Magnon).
– Poteries (reconstitution d’artiste d’après artefacts) (Culture de Lengyel – Slovaquie – Danube – 5/4000 av. J.-C).

2 réflexions sur “ Présentation ”

  1. Bonjour, je suis Ghisham Doyle de WiKiStrike. Je vous informe que votre article sur l’Histoire occultée des peuples Européens nous a très intéressé. Sur ce, nous avons décidé de l’insérer sur notre site. Je vous prie de recevoir nos sincères salutations.
    G.Doyle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s