13
avr
10

L’Histoire occultée des peuples Européens…

Mise à jour le 07/04/2012

…comme vous ne la verrez pas (pour le moment) dans les écoles.
Et pourtant, tout ce qui y est dit est majoritairement véridique et vérifiable.

Comprenant certaines 1res inventions humaines majeures d’origines Européennes,
souvent attribuées à d’autres ou pas clairement aux Européens.

Une Histoire Européenne qui n’a pas commencé il y a 2000 ans avec l’ère chrétienne, ou même 5000 ans avec l’apparition de l’écriture en Mésopotamie, ou encore 10 000 ans avec les 1res agglomérations du Levant et d’Anatolie (sûrement ethniquement Européenne, pour ne pas dire "racialement", surtout à ces époques encore peu métissées). Mais commencé il y a au moins 30 000 ans avec l’art pariétal des grottes ornées et les 1res réelles œuvres d’art (entre autres sculptures) retrouvées souvent dans ces mêmes grottes. Nous ne sommes pas au 21e siècle de l’ère chrétienne, mais au 300e siècle de l’ère Européenne !

 

Avertissement de l’auteur
Je ne défends pas (ou ne vends) des thèses, des hypothèses, des théories (les non vérifiables) ou des arguments. Tout cela étant bon pour les vendeurs (ceux de la catégorie malhonnête), les journalistes (militants, activistes de leurs églises : malheureusement 90 % de la profession et souvent pour la même "église" politique), politiciens (ceux de la catégorie promesses non tenues/escrocs : malheureusement tout autant 90 %) ou les services pub/marketing (certains pas loin de l’escroquerie, certains largement dedans…). Je présente des faits, du concret ! Parfois en effet sous un autre angle que l’air du temps, que le politiquement/scientifiquement correct ou que le consensuel du moment. Après, à vous de vous faire votre propre avis sur ce qui est exposé dans ces pages et de le vérifier par vous-même, parfois par simple logique, déduction et/ou intuition et/ou vécu.

 

Préface (De D. Venner)
"Tout grand peuple a une histoire sacrée qui révèle ses valeurs propres, celles qui donnent un sens à la vie de chacun des siens. Mais la longue histoire des Européens ne leur a jamais été contée. Elle n’a jamais été montrée ni perçue pour ce qu’elle est, un flux continu, comme si un même être, porteur des mêmes significations, avait traversé le temps [...] Comme tous les peuples unis par une même culture, les Européens sont les dépositaires d’une très ancienne tradition, mais ils ne le savent pas. La perception leur en a toujours été refusée. En dehors des poèmes homériques, ils n’ont pas d’écriture sainte, bien que la matière en soit offerte par leurs légendes, leur littérature épique et leur philosophie antique."

 

Sommaire
(cliquez sur les liens numérotés pour accéder aux pages)

1- Préface et notes d’avant-propos (cette page)

 

De 2 millions d’années à il y a 12 500 ans.
(Préhistoire – d’Homo-Erectus à Neandertal et Cro-Magnon)
2- Europe Paléolithique

 

De il y a 12 500 ans (Fin préhistoire – Epipaléolithique, Mésolithique, Néolithique) à nos jours.
(pré-indo-Européens ou dit "Asianiques", proto-indo-Européens et indo-Européens).
3-   Européens de Méditérannée orientale, Moyen-Orient et Asie centrale/occidentale.
4-   Européens d’Europe et Méditérannée (en particulier occidentale).
5-   Européens d’Europe orientale et Eurasie centrale.

 

Divers
6-   Liens
7-   Notes de texte
8-   Notes de compréhension
9-   Autres notes
10- Page des mises à jour

 

Notes d’avant-propos :

– Déjà, une petite excuse aux éventuels lecteurs. Ce site n’est pas encore terminé (le sera-t-il un jour d’ailleurs ? Tant que les découvertes en science et archéologie continueront…), il y reste encore quelques « coquilles » et le temps me manque pour le moment pour y remédier. Par exemple, j’aimerais restructurer certains textes contenant parfois certains paragraphes +/- en doublon. Dû entre autres à des textes plus récents (basées sur de nouvelles découvertes par exemple) que j’ai ajoutés en « notes postérieures » à d’autres textes plus anciens. Textes plus anciens que j’ai parfois gardés, car ces derniers étaient en partie toujours d’actualité et restaient tout de même pertinents et/ou complémentaires de ceux plus récemment ajoutés. Donc quelques fois vous aurez la sensation que je me répète (mais je vous rassure, relativement peu dans l’ensemble, n’étant pas encore complètement sénile). Dans l’ensemble, je pense que ces pages se tiennent et sont intéressantes et bien sûr tout y est quasiment vérifiable. Mis à part certaines de mes hypothèses, pas forcément absurdes, et toujours basées sur des faits réels. Vous vous ferez votre propre opinion.

- Explication des termes "pré" et "proto" concernant et accompagnant parfois surtout les termes "indo-Européens" et/ou "Asianiques" (voir note 4 page 08).

- En général je ne mets qu’une seule fois un lien sur un mot vers un site source, si ce mot apparaît sans lien, c’est qu’il est déjà apparu précédemment, ou que je ne le juge pas utile comme source pour les informations du texte.

– Les 3/4 des liens des pages de cet article pointent vers des sites Wikipédia. Voire en pages "notes de textes" (2b), le pourquoi de ce choix et infos à propos de ce site collaboratif.

- Mis à part les évidences connues de tous et pouvant difficilement être remis en cause, et bien sûr vérifiable. Certaines affirmations de ce site/article vous paraîtront peut-être extravagantes ou peu ou pas vérifiables. Mais en cherchant un peu vous vous apercevrez que malgré tout elles seront majoritairement vérifiables et recoupables. Souvent basées sur des connaissances reconnues de tous (parfois récentes) et sur les théories de certains chercheurs et/ou visionnaires. Mais surtout, basées sur la logique, la déduction et l’intuition humaine. Cette "intuition" n’évoluant pas dans le domaine "ésotérique" et/ou "métaphysique", mais bien constituée de l’expérience, personnelle ou collective, ancienne ou récente, inscrite ou non dans nos gènes, ainsi que de l’instinct et de bien d’autres critères, sensations physiques et psychiques entre autres, participants à notre intelligence et logique. Et surtout, sans idéologies, forcément "obscurantisantes". Comme je le dis toujours, si la vérité (prouvable et vérifiable) est avec moi, tant mieux, si elle est contre moi, tant pis, je l’accepterai tout autant.

Petit exemple très récent de cette "intuition" : Depuis des décennies la majorité des chercheurs (pour ne pas dire tous…) nous affirmaient que "l’hybridation" (*) entre Neandertal et Homo-sapiens avait été impossible. Alors qu’étrangement, moi je dirais scandaleusement, ils acceptaient (ou envisageaient très sérieusement) que cette hybridation est bien eu lieu en Asie, entre les équivalents néandertaliens asiatiques (Pithécanthrope, hommes de Java et Pékin, entre autres, dont les ancêtres, arrivées sur place 2 millions d’années auparavant, sont communs avec ceux de Neandertal) et Homo-sapiens arrivant en Asie. Parce que là, à part par idéologie politique, je ne vois pas pourquoi ces 2 poids 2 mesures furent appliquées ?… Moi-même faisant partie depuis des années de ceux qui avaient l’intuition, en toute logique, que cette hybridation avait tout autant eu lieu en Europe/Moyen-Orient entre Homo-sapiens et Neandertal. Que pensez-vous qu’il se soit produit très récemment depuis ? La preuve (génétique) que cette hybridation entre Neandertal et Homo-sapiens avait bien eu lieu… CQFD
(*) J’emploie ce terme à escient a contrario du terme "métissage" employé à tort par nos journalistes, voire par certains scientifiques pas ou pas plus scrupuleux de la vérité que nos journalistes et sûrement employé à escient par une majorité de ces 2 milieux pour leur propre idéologie. Le 1er terme s’appliquant pour 2 espèces différentes, le second pour 2 races différentes. En science, comme en tout domaine sérieux et précis, les mots comptent !

- J’essaierais de mettre à jour régulièrement ce site, dans la limite de mon temps et de mes compétences/connaissances et découvertes d’infos, avec les plus récentes découvertes historiques, archéologiques et recherches sur l’ADN ancien et moderne. Si nos élites (pas que scientifique) ne nous empêchent pas une fois de plus de connaître certaines vérités (loin de moi l’idée du "complot", mais voyez l’affaire Neandertal, tout de même de quoi devenir un peu parano, car entre autres ce n’est pas une exception). Autre exemple, pour l’ancien ADN ("aDNA" en Anglais), il y a encore des étrangetés (finiront-elles par apparaître comme par magie comme pour l’hybridation avec Neandertal ?)… Malgré des milliers de momies sur 2000 à 3000 ans d’histoire (avec momies) de l’ancienne Égypte, aucun ADN de celles-ci n’apparaît, en tout cas pour déterminer le (ou les) type humain (c’est à dire "race") des plus anciens Égyptiens et de leur éventuelle modification dans ce domaine ? Ce qui apporterait entre autres des informations primordiales sur l’Histoire de l’Égypte ancienne. Mais l’Égypte n’est pas la seule concernée (loin de là) par cet étrange manque. Quasiment tous les peuples anciens du Moyen-Orient le sont, de l’Anatolie (Hattis) à l’Indus (Harappéens) et de l’Asie centrale à l’Égypte. Pour des ADN datant d’il y a seulement 12 000 ans pour les plus anciens (Natoufiens par exemple) et d’autres bien plus récents (Sumériens, Elamites…), alors que le génome (ADN) de Neandertal (lui datant de 27 000 ans pour le plus récent ADN retrouvé) est déjà décodé…

Et donc aucune information sur l’origine… ethnique (pour rester politiquement correct)… des 1ers et plus anciens Égyptiens de l’Égypte pharaonique (ceux de 3500 à 2500 av. J.-C.) et éventuellement l’évolution génétique (et ethnique) de celle-ci jusqu’au 1er millénaire av. J.-C. par exemple. Bien que les nombreuses représentations, fresques et illustrations (très représentatives sur les coffres royaux par exemple) qu’ils faisaient d’eux-mêmes, bien différentes de celles qu’ils faisaient de leurs ennemis, laissent peu de doute sur leur origine Européenne (Europoïde). Confirmant cette étrange absence d’information génétique, ce tableau régulièrement mis à jour, d’un site (ou j’ai puisé certaines de mes informations et iconographies) récapitulant tous les anciens ADN découverts et analysés, ne fait pas apparaître une seule fois l’ADN de l’ancienne Égypte, malgré ces milliers de momies ?? J’ai effectué des recherches pour voir si des analyses de cet "aDNA" égyptien existaient… même sur Internet, rien à faire. Tout comme les nombreux autres "aDNA", primordiaux pour nos connaissances historiques, d’autres peuples (entre autres listés dans le paragraphe précédent) manquent aussi à l’appel.

About these ads

2 Responses to “L’Histoire occultée des peuples Européens…”


  1. mars 4, 2011 à 2:36

    Bonjour, je suis Ghisham Doyle de WiKiStrike. Je vous informe que votre article sur l’Histoire occultée des peuples Européens nous a très intéressé. Sur ce, nous avons décidé de l’insérer sur notre site. Je vous prie de recevoir nos sincères salutations.
    G.Doyle


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :